Les clients disposent des droits d'annulation suivants. Un client désigne toute personne physique concluant une transaction dans un but n'étant pas principalement liés à leur commerce ou travail indépendant.
Vous êtes en droit d’annuler le contrat sous 14 jours sans mentionner de raison. La limite d'annulation est de 14 jours après le jour où vous ou un tiers mandaté par vos soins, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des premières marchandises.
Pour exercer votre droit d'annulation, vous devez nous en informer (Melitta France SAS – 9, rue Saint Fiacre, 02570 Chézy sur Marne, téléphone : 0 970 805 105, e-mail : [email protected]) en exprimant clairement (par ex. par voie postale, par téléphone, fax ou e-mail) votre décision d'annuler le contrat. À cette fin, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d'annulation ci-dessous, sans que cela ne constitue une obligation.
Afin de respecter la période d'annulation, il vous suffit d'envoyer la notification de votre souhait d’annulation avant la fin de ladite période.
Lorsque vous annulez le contrat, nous sommes dans l'obligation de vous rembourser rapidement et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la notice d'annulation, tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires entraînés si vous avez choisi un type de livraison autre que notre livraison standard la moins chère). Pour le remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire spécifique. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser un remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve que vous nous avez renvoyé la marchandise, selon la première échéance.
Vous devez nous renvoyer les marchandises ou nous la remettre rapidement, au plus tard dans les 14 jours après nous avoir informés de l'annulation du contrat. Ce délai est respecté si vous nous renvoyez les marchandises avant la fin de la période de 14 jours. Merci de retourner le produit non utilisé dans son emballage d'origine (en bon état).Vous êtes uniquement tenus responsables de toute perte de valeur des marchandises, si cette perte de valeur résulte d'une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Les frais de retour sont pris en charge par Melitta.
Veuillez éviter d'endommager ou de salir les marchandises. Si possible, veuillez nous renvoyer les marchandises dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et tout le matériel d'emballage. Si nécessaire, veuillez utiliser un emballage de protection extérieur. Si l'emballage d'origine n'est plus disponible, veillez à utiliser un emballage approprié protégeant suffisamment les marchandises des dommages liés au transport.
Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises sans payer les frais d'affranchissement. Nous vous rembourserons ces frais, à moins qu'ils ne soient à votre charge.
Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises sans en informer notre service consommateurs. Nous risquerions alors de ne pas pouvoir attribuer les marchandises retournées à votre commande dans notre système et de retarder votre remboursement.
Vous pouvez demander un retour via :
Email: [email protected]
Téléphone: 0 970 805 105